dimanche 12 juillet 2015

Chris répond aux questions de ses fans sur Tumblr



Qu'est-ce qui t'a donné envie  d'aller plus loin que "The land of Stories", d'aller dans d'autres œuvres de la littérature?
J'ai pensé qu'entrer dans les histoires de la littérature serait une grande aventure et une progression facile pour l'histoire. J'aime aussi le fait de prendre quelque chose de connu et de le réinventer pour faire réfléchir les gens.


Comment fais-tu pour garder en mémoire toutes les voix différentes quand tu enregistres les audiobooks ?

Ce n'est pas difficile car ils vivent tous dans ma tête. C'est très semblable à “Inside Out.”


Est-ce-que certains des personnages sont inspirés de personnes que tu connais? Si oui, qui? :)

Presque tous les personnages sont inspirés de personnes que je connais, mais par chance personne ne s'en est rendu compte pour le moment. Je le garde pour moi.


Ecoutais-tu des chansons en particulier pendant que tu écrivais TLOS4? Ou peut-être un album ou un artiste préféré pendant cette période?

J'ai une “playlist d'écriture” d'un tas de musiques de films. Les musiques épiques développent vraiment mon imagination.


En quoi écrire ce livre a été différent de d'habitude ?

En écrivant ce livre, je me sentais coupable de jouer avec les personnages parce qu'ils sont si étroitement liés à leurs créateurs. Un exemple, beaucoup savent que L. Frank Balm a créé la Méchante Sorcière de l'Ouest.


Qui sont tes auteurs préférés ? Quels auteurs/livres t'ont inspiré pour écrire ces livres ou lesquels t'inspirent en général ?

J.K. Rowling, C.S. Lewis, Lewis Carroll, Frank L. Baum, Eva Ibbotson, et n'importe quel auteur qui a créé son propre monde magique sont de grandes inspirations. Mon imagination serait vraiment faible sans eux.


A ton avis, dans quelle émission des "Real Housewives" Red (Le Petit Chaperon Rouge) s'intégrerait le mieux, et serait-elle celle qui obtiendrait son propre spin-off? :)

Je ne suis pas sûr que Red irait dans les "Real Housewives". Elle voudrait un spinoff. J'imagine qu'elle et Lisa Vanderpump s'entendraient bien cependant, donc je vais dire Beverly Hills.



Quel nouveau personnage du quatrième livre as-tu trouvé le plus intéressant et amusant à écrire? Y a t-il des personnages de contes de fées que tu aurais aimé inclure, mais qui ne pouvaient pas s'adapter/se glisser dans le livre ? 
J'ai adoré écrire des trucs sur Robin des Bois. Je me suis toujours imaginé qu'il aurait un gros ego, c'était amusant de développer ce côté de ce personnage. Aussi, la nouvelle méchante Morina était amusante à écrire. Contrairement à Ezmia (l'Enchanteresse du deuxième livre,) Morina est aussi intelligente qu'elle est puissante. Une combinaison dangereuse pour une sorcière.


Quel conte de fées avais-tu le plus hâte d'intégrer à la série? Celui pour lequel tu étais le plus impatient d’écrire et d'explorer le monde?

Je ne prévoyais pas d'aimer autant le Tin Woodman. Une fois que j'ai compris le genre de personnage qu'il était, j'ai vraiment aimé écrire sur lui.


Quels sont les personnages pour lesquels il a été le plus difficiles d'écrire? Et pourquoi?
J'essaye de ne pas utiliser les personnages pour lesquels je n'aime pas écrire, mais quand écrire pour quelqu'un devient difficile, je m'imagine juste à leur place et cela m'aide à être créatif.


Sur quel nouveau lieu de TLOS4 as-tu préféré écrire ?
J'ai adoré écrire sur le Pays des Merveilles. J'ai eu tellement de plaisir à écrire sur un monde où tout le monde a un peu de folie en eux. Bizarrement, je l'ai trouvé très chaleureux.


Si tu pouvais sauter dans un livre, conte de fées ou non, quel livre et histoire aimerais-tu voir et en faire partie ?


J'adorerais aller dans les livres Harry Potter - mais je ne pourrais pas traîner avec Harry, Ron et Hermione. Leurs hobbies sont beaucoup trop dangereux pour moi. Je serais plutôt dans la salle de bains du préfet à me détendre dans la baignoire ou je discuterais de chats avec McGonagall. Ils peuvent se débrouiller avec toutes les «affaires Voldemort."


Si Brian ou Cooper étaient transportés dans TLOS4, que feraient-ils, et avec qui seraient-ils amis?


J'ai le sentiment que Cooper vivrait dans le Palais Féérique (Fairy Palace) où tout est tout le temps joyeux et merveilleux, et Brian rejoindrait le Capitaine Marquee et essayerait de conquérir le monde.


Y a t-il un personnage basé sur Cooper ? Comme tu avais fait avec Brian.

Pas de chien dans The Land of Stories pour le moment, mais bientôt peut-être!


Écris-tu tes livres dans l'ordre chronologique ou écris-tu le chapitre selon ton humeur pour ensuite les assembler à la fin?

L'ordre chronologique fonctionne le mieux pour moi, donc je ne suis pas en avance sur moi-même!


Je suis heureux de voir que the Curvy Tree (l'arbre tordu) a la chance d'avoir son propre livre. Est-il possible que the Walking Fish (le poisson qui marche) obtienne son propre livre?

Peut Être! Je pense aussi que Cornelius devrait avoir son propre livre d'images. Je viens de terminer celui de Trollbella.


Comment as-tu décidé quelles histoires n'appartenant pas aux contes de fées allaient intégrer TLOS4? Avais-tu des critères spécifiques?

Je l'avoue, j'ai été égoïste ... J'ai choisi les histoires dans lesquelles j'avais personnellement toujours voulu voyager par magie. Le fait qu'elles étaient tous «classiques» et de domaine gratuit en ont fait un choix facile également.


Est-ce-que quelqu'un a déjà essayé d'envoyer Mother Goose (Mère l'Oie) en cure de désintoxication? Comment est Mère l'Oie quand elle est sobre?

Au stade où elle en est, je pense que Mère l'Oie est toujours sobre. C'est une femme de 200 ans passés, je pense qu'elle a développé une tolérance imbattable à l'alcool. "Intoxiquée" est plus dans sa personnalité que dans son niveau d'alcool dans le sang. Elle aime juste se lâcher.


J'ai toujours adoré le travail de Brandon, Quelle est l'illustration que tu as le plus aimé dans TLOS4? 
Toutes les couvertures de la série sont spectaculaires. Il y a eu quelques illustrations qui m'ont arracher une larme. Je pense que la couverture de mon nouveau livre "Guide de la royauté du Petit Chaperon Rouge" est incroyable.


Conner finira t-il par se sentir capable de laisser sortir sa propre magie? Trouvera t-il la confiance nécessaire pour embrasser et exprimer ce côté de lui-même?

Je ne peux rien dire, mais tu vas adorer “Beyond the Kingdoms”!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire